top of page

ACCOMPAGNEMENT

DES TROUBLES DU SYSTÈME ENDOCRINIEN

Sans titre 1.jpg

TROUBLES DE LA THYROÏDE :

 

Une alimentation adaptée peut contribuer à soutenir la santé de la thyroïde et à gérer les troubles thyroïdiens (hypothyroïdie - Maladie de Hashimoto, hyperthyroïdie - Maladie de Basedow, nodules thyroïdiens).

🎓Créatrice et formatrice de la formation "nutrition et supplémentation des troubles de la thyroïde" (Nutry).

L'accompagnement des troubles de la thyroïde permet :

  • De prévenir ou de gérer des troubles de la thyroïde grâce à une alimentation adaptée.

  • De prévenir ou de gérer d'éventuelles carences en nutriments : iode, sélénium, zinc, fer, vitamine D, tyrosine, etc.

  • De prévenir ou de gérer les désagréments liés aux troubles de la thyroïde : prise ou perte de poids, fatigue, chute de cheveux, troubles digestifs, frilosité, bouffées de chaleur, etc.

  • De prévenir ou de gérer les complications liées aux troubles de la thyroïde : goitre, nodules thyroïdiens, retard de croissance, infertilité, dépression, etc.

Image.jpg

TROUBLES DU CYCLE MENSTRUEL ET DE LA MÉNOPAUSE :

Une alimentation saine et équilibrée peut contribuer à atténuer les troubles du cycle menstruel (syndrome prémenstruel (SPM), endométriose, syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), aménorrhée, troubles de la fertilité) et à soutenir la santé pendant la ménopause en fournissant les nutriments nécessaires pour équilibrer les hormones, soutenir la santé osseuse et maintenir une bonne santé générale.

🎓Formation à nutrition et la supplémentation des troubles du cycle menstruel (Nutry).

🎓Formation à nutrition et la supplémentation des troubles de la ménopause (Nutry).

L'accompagnement des troubles du système reproducteur féminin permet :

  • De prévenir ou de gérer des troubles du système reproducteur féminin grâce à une alimentation adaptée : anti-inflammatoire, pauvre en aliments à index glycémique élevé, etc. 

  • De prévenir ou de gérer d'éventuelles carences en nutriments : oméga 3, iode, vitamine B9, etc.

  • De prévenir ou de gérer les désagréments liés aux troubles du système reproducteur : cycles irréguliers, hyper-pilosité,

  • chute de cheveux, acné, prise de poids, mastodynie, bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, envies incontrôlées d'aliments, troubles digestifs, etc.

  • De gérer d'éventuels troubles des hormones thyroïdiennes et sexuelles (œstrogènes, progestérone, testostérone), pouvant être à l'origine des troubles du système reproducteur féminin. 

Sans titre 2.jpg

TROUBLES DU PANCRÉAS :

 

Une alimentation équilibrée, axée sur des choix alimentaires sains et la gestion des glucides, est cruciale pour la gestion efficace du diabète (de type 1 et de type 2) et de l'insulino-résistance. Elle peut aider à contrôler la glycémie, à améliorer la sensibilité à l'insuline et à promouvoir une meilleure santé globale.

🎓Formation à la prise en charge du diabète (réseau Dialogs).

L'accompagnement des troubles du pancréas permet :

  • De prévenir ou de gérer des troubles du pancréas grâce à une alimentation adaptée : alimentation à index glycémique bas, anti-inflammatoire et antioxydante. 

  • D'améliorer le bilan glucidique : glycémie, insulinémie, index HOMA. 

  • De prévenir ou de gérer une éventuelle prise ou une perte de poids.

  • De prévenir ou de gérer les complications liées au diabète : insuffisance rénale chronique (IRC), hypertension artérielle (HTA), troubles de la vision, infections, neuropathies, etc. 

bottom of page